Le Plan des Bus et principales attractions de Londres
Le réseau des transports publics de Londres est l’un des plus développé au monde; il est doté de plus de 700 lignes de Bus permettant ainsi de se déplacer aisément dans tous les différents coins de la ville jusqu'à la périphérie.
Une des raisons principales qui empêcherait certaines personnes à prendre le bus à Londres, c'est de ne pas connaitre à l'avance l'itinéraire du Bus et donc ne pas savoir à quel moment demander l'arrêt pour descendre... en réalité, ce n'est vraiment pas très difficile.
Pour vous aider dans vos déplacements, un plan de Bus de Londres vous sera très utile pour connaître l'itinéraire exact de la ligne de Bus que vous souhaitez emprunter, pour planifier vos déplacements et ainsi vous pourrez vous y retrouver facilement.
La plupart des Bus dans le centre de Londres ont des écrans interactifs ou des bandeaux lumineux qui affichent et annoncent le prochain arrêt de Bus; de sorte d' indiquer à l'avance à quel moment il faut demander l'arrêt...si vous n'êtes toujours pas sûr de vous .
Le plan ci-dessus présente les principales lignes de Bus circulant dans le centre de Londres, les attractions les plus proche, les monuments historiques à voir à proximité des arrêts de Bus ainsi que les correspondances avec le métro.
Reperez d'abord sur la carte l'attraction ou le monument que vous souhaitez voir ; regardez ensuite quelle ligne de Bus passe à proximité ainsi que l'arrêt de Bus correspondant .
Cliquez sur l'image et zoomez dessus pour voir le plan des Bus & attractions de Londres en plus grand.
Vous pouvez aussi choisir de télécharger ce plan afin de planifier vos visites et déplacements tranquillement chez vous; l'emporter avec vous à Londres et l'avoir ainsi toujours en poche; d'un simple coup d'œil, vous saurez dorénavant quelle ligne de Bus passe au plus prés de vos attractions et monuments préférés...
Combien coûte un ticket de Bus ?
Le prix du ticket de bus à l'unité est de £2.60 , le tarif est réduit à £1.75 si vous voyagez avec une OysterCard ou une carte de débit sans contact.
Depuis janvier 2018 : il y'a un nouveau tarif "Hopper" ; c'est à dire que vous pouvez effectuer des déplacements en Bus avec changements illimités pendant une heure avec un même ticket à l'unité / si vous utilisez une OysterCard , le trajet est gratuit pendant une heure.
Vos déplacements en Bus deviennent de ce fait très rentables : jugez plutôt : avec une OysterCard , la première heure de déplacement est gratuite, au delà de cette première heure, pour un déplacement supplémentaire en Bus, £1.75 sera déduit de votre carte , si vous faites deux voyages se sera £3.50 ; vous en faite un troisième dans la journée, £5.25 sera déduit de votre OysterCard ...mais à partir de votre quatrième voyage et les suivants, tous les déplacements que vous effectuez en Bus jusqu'au lendemain matin 4h29 seront gratuits .
Le plafond quotidien des déplacements en Bus étant de £5.25, le montant maximum déduit de votre carte en une journée sera donc uniquement de £5.25.( Tafif 2023)
Bon à savoir
A Londres, il n'y a pas de système d'heure de pointe/d'heures creuses et de zone de validité pour tous les déplacements exclusivement en Bus comme c'est le cas pour le métro; vous pouvez voyager en Bus dans toutes les zones de l'ensemble de la ville de Londres entre 04h30 jusqu'à 04h29 le lendemain pour le même prix.
Voila comment faire des économies sur le budget déplacement... et investir l'économie réalisée sur d'autres attractions - Bon séjour à Londres
Articles similaires
Date de dernière mise à jour : 01/11/2023